Salut les filles,
Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un sujet extrêmement sensible, le poids ! (enfin la masse pour être précise)
Avant toutes choses, les conseils que je donne on marché sur moi mais ne sont pas donnés par un nutritionniste alors si vous remarquez des effets indésirables sur vous arrêtez mes conseils.
Conseil 1 : L'alimentation
Ne faites surtout pas l'erreur de faire un régime drastique avec 2 fruits pas jour et basta. Manger plus équilibré. Eviter le sucre, le sel et les graisses (mauvaises graisses), est déjà un bon moyen de perdre du poids. Les régimes drastiques ne sont pas bon parce que lorsque vous aurez atteint votre objectif vous allez remanger comme avant et reprendre aussitôt le poids perdu ! Adopter une bonne alimentation à long terme sera plus efficace ! Par exemple moi, je suis passer de deux verres d'eau par jour à 2 litres d'eau, 3 thé vert, et 1 thé detox et en une semaine j'ai perdu 1 kilos. J'ai également remplacer mes 4 litres de coca cola par semaine par 1 L d'eau goût citron (le porte-monnaie de ma maman lui aussi était heureux de se changement !). Je ne déjeune pas (par contre ce n'est pas bien) mais je ne grignote pas entre les repas. Sachez que l'eau comble une partie de l'estomac et réduit l'appétit. En cas de grosse faim, je prends un fruit, et si je n'ai pas de fruits sous la main, je me fais griller une tranche de pain, que je mange nature. Alors oui, les premiers temps se sera dure de se passer du sucre, car sachez que le sucre est addictif, mais moins on en consomme moins on en a envie et vis-versa. Sachez également que je suis semi végétarienne (oui car parfois ma mère m'oblige à manger de la viande et du poisson :'( ). Et que c'est également un bon moyen de perdre du poids (bien évidemment si vous le faite juste pour perdre du poids vous ne tiendrez pas longtemps...).
Conseil 2 : On se met au sport
Et oui, il faut y passer un moment ou un autre, pour ma part je déteste le sport mais vraiment rien que descendre l'escalier ça me soule. Mais au bout d'un moment il faut faire ses choix ! Sois on choisi de perdre du poids et on se bouge, soi on reste sur son canapé (moi je fais cinquante cinquante :') ). Le footing est un bon moyen de perdre du poids (à condition d'en faire au moins 40 min par séance). Si comme moi vous détestez le footing y'a l'option vélo (c'est l'option que j'ai choisi, pas très fatiguant on peut en faire 3 heures sans être trop fatigué tout en gardant un bon rythme), la natation est également un moyen sympa de faire du sport, il y a plein de sport sympa à faire, il suffit juste de trouver celui qui nous correspond.
Conseil 3: Le cardio hiit !
Je fais du cardio hiit quand la météo ne me permet pas de faire du vélo par exemple ! Mais qu'est-ce que le cardio hiit ? Le cardio hiit consiste à faire de petites séances de sport (pas plus de 15 min) de manière très intense, et permettant de brûler autant que 40 min de footing. J'adore le principe ;). Pour se faire, beaucoup d'exercices sont proposés, personnellement moi je me fais 7 minutes de cordes à sauter, suivis des exercices de sissy mua (voir ses exercices sur YouTube). Vous trouverez plein d'exercices de cardio hiit à faire sur internet. Reste à vous de choisir celui qui vous correspond (bien sûr oublié la corde à sauter si vous n'avez pas un grand garage, une grange, une terrasse, enfin quelque chose d'assez grand pour pouvoir en faire).
Conseil 4: La motivation !
Dure dure de trouver de la motivation n'est-ce pas ? Trouver vous une fille (sportive ou juste avec un ventre plat) qui vous motiverez, faites vous des objectifs comme par exemple : perdre 2 kilos en 3 mois, 1h30 de footing et un petit carré de chocolat, quelque chose qui vous motive. Le mental c'est le plus important. Et sachez également que le sport à haute intensité devient petit à petit une sorte de drogue et que l'on ne peut plus s'en passer, donc dites vous que bientôt vous serrez dépendante du sport :).
Conseil 5: Prendre soin de soi
Surtout évitez de perdre 18 kilos en 1 mois (je ne sais même pas si c'est possible), car une perte de poids trop importante en peu de temps peu provoqué des vergetures (comme une prise de poids importante). Pensez également à hydratez tous les soirs votre peau à l'aide de lait hydratant pour éviter/limiter les vergetures. Pensez également si vous avez eu un problème récemment (je pense notamment aux genoux) à porter une protection (pour le genoux une genouillère par exemple).
J'espère que mon article vous aura servi je vous dis à dimanche pour un prochain article.
Je vous fais plein de bisous
A bientôt
MABeaute
Vous pouvez me contacter (particulier ou professionnel) à l'adresse email suivante : contactpriveblog@gmail.com
dimanche 28 août 2016
Perdre du poids !
dimanche 21 août 2016
[Conseils] Bien préparer sa rentrée scolaire !
Salut les filles,
Aujourd'hui j'écris un article sur un sujet sensible, la rentrée !
Et oui bientôt la rentrée que vous soyez triste ou impatiente l'heure approche...
Pour ma part ma rentrée c'est le 31 Août (les joies de l'internat...), je vais rentrer en 2nd.
Mes conseils s'appliqueront aussi bien aux filles (et même aux garçons) qui rentrent dans un nouvel établissement (déménagement, collège, lycée), qu'aux personnes rentrant dans un niveau supérieur dans le même établissement que l'année précédente.
Conseil 1 : Le sommeil
Mi Août on arrête de se coucher à 3h00 du matin tous les soirs (oui je sais ma phrase est bizarre). A la limite une fois ou deux mais pas tous les soirs. Et on remet les réveils de manière progressive une semaine avant la rentrée (Attention je ne dis pas de mettre à 7h00 votre réveil tous les matins je dis juste réapprendre à vous lever plutôt que d'habitude, par exemple 10h00, ou 9h30).
Conseil 2 : On arrête de regarder en arrière !
Ce conseil s'applique particulièrement aux personnes changeant d'établissement. Ne faites pas de comparatif. Si vous êtes maintenant au collége ne repensez pas aux avantages de la primaire, sinon on va tous pleurer :'(. Si vos ami(e)s et vous n'êtes plus dans le même établissement continuez (si vous le souhaitez) à leurs parler, mais ne restez pas bloqué sur une personne de perdu, croyez moi vous allez vous refaire des amies (même moi qui suis la personne la plus asociale de la terre et la plus timide de la terre j'arrive à m'en faire alors vous aussi vous pouvez le faire ! ;) ).
Conseil 3 : Ne vous prenez pas pour un étudiant américain !
On voit souvent dans les films des étudiant(e)s américain(e) se balader dans les couloirs livres à la main, et dans un amphithéâtre très sérieux. Mais dîtes vous bien que vous ne serez jamais comme ça, c'est de la pure mise en scène alors n'ayez pas pour projet de bosser sérieusement, de relire tous les soirs vos leçons alors que personne n'a jamais tenu ce genre de bonnes résolutions. Si vous n'êtes pas quelqu'un d'organiser, ne prenez JAMAIS de trieur. Le trieur c'est la pire invention pour les gens qui ne sont pas organisé. En soi, c'est très pratique, mais pour ma part cela fait trois ans que j'en utilise un (je ne suis pas organisée et vous allez comprendre le masacre). Cela m'évitez d'emmener mes classeurs. En trois ans je n'ai pas sorti un seul classeur de ma chambre ! Le trieur, il me servait, mais surtout de four tout. Dedans on trouver tout plein de chose mais il n'était jamais rangé. Résultat lorsque que je cherché un cours et que le prof commencé à dictée je prenais une feuille vierge (quand j'en trouvé) ce qui fait que j'avais des morceaux de cours dans tous les sens. Je l'oubliais souvent (pratique quand vous avez 5 heures sur 7 où vos cours sont dedans...) Et quand il était trop plein, je le vidé sur mon bureau résultat je n'ai jamais mis une seule feuille dans un classeur cette année. Donc on oublie l'étudiant stylé, on fait en fonction de nous et au plus pratique. Mais en soi pour les personnes organiser je recommande le trieur.
Conseil 4 : Pas besoin de faire de défiler de mode
Déjà le look ''trop stylé '' de la rentrée pour montrer qu'on s'habille bien c'est limite tu viens sur des talons aiguilles pour ''te mettre en valeur'', le maquillage qui ressemble plus à un maquillage de cirque qu'a un maquillage d'une fille coquette, et le sac à main en guise de sac (surtout au collège) franchement je ne vois pas d'intérêt. Déjà pour la tenue si vous vous habillez une fois chic et que tout le reste de l'année vous vous habillez normalement je trouve ça extrêmement ridicule, surtout pour être sur une chaise où on vous explique un tas de truc inintéressant sur le déroulement de l'année ça ne sert à rien. Quand au maquillage vous pouvez vous maquillez bien sûr mais rester naturel et simple rend plus joli que ressembler à un clown... Et le sac à main au collège je ne vois pas d'intérêt surtout que porter 3-4 livres, et tous le reste sur une épaule généralement on est heureux de le poser. Pour moi les filles qui utilisent un sac à main pour les cours c'est qu'elles ont et des cours et des choses que l'on trouve dans un sac à main, et qui vont en ville après, ou qui s'en servent également comme sac à main. Pas juste pour mettre des livres car pour le dos y'a rien de plus mauvais.
Conseil 5 : Organiser ses devoirs
Dès que vous avez votre emploi du temps je vous conseils de faire un grand tableau avec vos matières de la journée. Puis imprimez le (vous pouvez également le faire à la main).
Dans ce tableau vous mettrez les matières de la journée, puis AU CRAYON A PAPIER vous écrirez vos devoirs pour ce jour, une fois le travail terminé vous gommerez. Ainsi, ce sera plus simple pour vous de voir se qu'il vous reste à faire pour la semaine.
Voici un exemple de tableau (car mes explications ne sont pas forcement clair) ainsi qu'un tableau vierge près à imprimer.
Conseil 6 : Apprenez à prendre des notes !
Ce conseil s'applique plutôt aux personnes qui rentrent au lycée, en fac,... bien qu'il puisse servir au collège.
Prendre des notes n'est pas si facile que ça. Pour prendre des notes efficacement mieux vaut vous faire un dictionnaire personnel d'abréviation comme par exemple : information - informat° -°= ion
Retravaillez vos notes le soir. Pour ça, retaper les à l'ordinateur en faisant des phrases, en vous rappellent de se qui a été dit en cours, et en faisant des recherches supplémentaire de votre côté sera très utile et ainsi vous obtiendrez un cours
Conseil 7 : Travaillez dans un environnement sain
Avant la rentrée, rangez votre chambre, votre bureau, organisez vos rangement pour cahiers, classeurs, ... Acheter vous une lampe de bureau, car plus la luminosité est importante, moins les yeux (et indirectement le cerveau) fatiguent, ce qui permet d'être plus efficace. Ne travaillez par sur votre lit (sauf éventuellement pour apprendre des leçons). Informez vous du programme de l'année et pendant les vacances revoyez éventuellement les points où vous avez eu des difficultés.
Conseil 8 : Testez vous
Testez vous savoir si vous êtes kinesthésique, visuel, ou auditif (de nombreux tests sont disponibles sur internet). Si vous êtes plutôt kinesthésique, recopier vos leçons, mimer les (dans la mesure du possible), et n'hésiter par à refaire les exercices, ...... Si vous êtes plus auditif lire vos leçons à voix hautes sera un bon moyen de les apprendre, pour l'histoire regarder des films à se sujet pourra être utile sur un contrôle de connaissance, enregistrer les leçons et les réécouter,..... Et si vous êtes plus visuel, lire ses leçon, essayer de réécrire la leçon en la visualisent (bien sur le cahier est fermé), mettre des couleurs etc...
Conseil 9 : Ne pas avoir trop d'ambition
L'ambition c'est bien mais si vous êtes une très grande fainéante, ne vous dites pas pendant les vacances qu'à la rentrée vous allez bosser comme une folle tous les soirs, car ça va durée deux semaines et après vous retrouverez vos bonnes vielles habitudes. Faites vous des objectifs à la hauteur de votre courage : relire votre leçon tous les soirs, tous les deux jours, refaire un exercice de chaque matière par semaine, etc...
Conseil 10 : Détendez vous et reposez vous
Un ou deux jours avant votre rentrée prenez soins de vous, détendez vous (sport, musique, musique relaxante, yoga, coloriage, soins beauté,...) car commencer une rentrée avec trop de stress se n'est pas bon. Reposez-vous également, accordez vous des siestes, des nuits plus longues, et ménagez vous dans les efforts inutiles (tenir jusqu'à 4h du mat la veille de la rentrée juste pour faire un snap n'a aucun intérêt)
Je vous souhaite une bonne rentrée, en espérant que mes conseils vous ai servi.
Je vous dis à bientôt
Bisous
MABeaute
Aujourd'hui j'écris un article sur un sujet sensible, la rentrée !
Et oui bientôt la rentrée que vous soyez triste ou impatiente l'heure approche...
Pour ma part ma rentrée c'est le 31 Août (les joies de l'internat...), je vais rentrer en 2nd.
Mes conseils s'appliqueront aussi bien aux filles (et même aux garçons) qui rentrent dans un nouvel établissement (déménagement, collège, lycée), qu'aux personnes rentrant dans un niveau supérieur dans le même établissement que l'année précédente.
Conseil 1 : Le sommeil
Mi Août on arrête de se coucher à 3h00 du matin tous les soirs (oui je sais ma phrase est bizarre). A la limite une fois ou deux mais pas tous les soirs. Et on remet les réveils de manière progressive une semaine avant la rentrée (Attention je ne dis pas de mettre à 7h00 votre réveil tous les matins je dis juste réapprendre à vous lever plutôt que d'habitude, par exemple 10h00, ou 9h30).
Conseil 2 : On arrête de regarder en arrière !
Ce conseil s'applique particulièrement aux personnes changeant d'établissement. Ne faites pas de comparatif. Si vous êtes maintenant au collége ne repensez pas aux avantages de la primaire, sinon on va tous pleurer :'(. Si vos ami(e)s et vous n'êtes plus dans le même établissement continuez (si vous le souhaitez) à leurs parler, mais ne restez pas bloqué sur une personne de perdu, croyez moi vous allez vous refaire des amies (même moi qui suis la personne la plus asociale de la terre et la plus timide de la terre j'arrive à m'en faire alors vous aussi vous pouvez le faire ! ;) ).
Conseil 3 : Ne vous prenez pas pour un étudiant américain !
On voit souvent dans les films des étudiant(e)s américain(e) se balader dans les couloirs livres à la main, et dans un amphithéâtre très sérieux. Mais dîtes vous bien que vous ne serez jamais comme ça, c'est de la pure mise en scène alors n'ayez pas pour projet de bosser sérieusement, de relire tous les soirs vos leçons alors que personne n'a jamais tenu ce genre de bonnes résolutions. Si vous n'êtes pas quelqu'un d'organiser, ne prenez JAMAIS de trieur. Le trieur c'est la pire invention pour les gens qui ne sont pas organisé. En soi, c'est très pratique, mais pour ma part cela fait trois ans que j'en utilise un (je ne suis pas organisée et vous allez comprendre le masacre). Cela m'évitez d'emmener mes classeurs. En trois ans je n'ai pas sorti un seul classeur de ma chambre ! Le trieur, il me servait, mais surtout de four tout. Dedans on trouver tout plein de chose mais il n'était jamais rangé. Résultat lorsque que je cherché un cours et que le prof commencé à dictée je prenais une feuille vierge (quand j'en trouvé) ce qui fait que j'avais des morceaux de cours dans tous les sens. Je l'oubliais souvent (pratique quand vous avez 5 heures sur 7 où vos cours sont dedans...) Et quand il était trop plein, je le vidé sur mon bureau résultat je n'ai jamais mis une seule feuille dans un classeur cette année. Donc on oublie l'étudiant stylé, on fait en fonction de nous et au plus pratique. Mais en soi pour les personnes organiser je recommande le trieur.
Conseil 4 : Pas besoin de faire de défiler de mode
Déjà le look ''trop stylé '' de la rentrée pour montrer qu'on s'habille bien c'est limite tu viens sur des talons aiguilles pour ''te mettre en valeur'', le maquillage qui ressemble plus à un maquillage de cirque qu'a un maquillage d'une fille coquette, et le sac à main en guise de sac (surtout au collège) franchement je ne vois pas d'intérêt. Déjà pour la tenue si vous vous habillez une fois chic et que tout le reste de l'année vous vous habillez normalement je trouve ça extrêmement ridicule, surtout pour être sur une chaise où on vous explique un tas de truc inintéressant sur le déroulement de l'année ça ne sert à rien. Quand au maquillage vous pouvez vous maquillez bien sûr mais rester naturel et simple rend plus joli que ressembler à un clown... Et le sac à main au collège je ne vois pas d'intérêt surtout que porter 3-4 livres, et tous le reste sur une épaule généralement on est heureux de le poser. Pour moi les filles qui utilisent un sac à main pour les cours c'est qu'elles ont et des cours et des choses que l'on trouve dans un sac à main, et qui vont en ville après, ou qui s'en servent également comme sac à main. Pas juste pour mettre des livres car pour le dos y'a rien de plus mauvais.
Conseil 5 : Organiser ses devoirs
Dès que vous avez votre emploi du temps je vous conseils de faire un grand tableau avec vos matières de la journée. Puis imprimez le (vous pouvez également le faire à la main).
Dans ce tableau vous mettrez les matières de la journée, puis AU CRAYON A PAPIER vous écrirez vos devoirs pour ce jour, une fois le travail terminé vous gommerez. Ainsi, ce sera plus simple pour vous de voir se qu'il vous reste à faire pour la semaine.
Voici un exemple de tableau (car mes explications ne sont pas forcement clair) ainsi qu'un tableau vierge près à imprimer.
Conseil 6 : Apprenez à prendre des notes !
Ce conseil s'applique plutôt aux personnes qui rentrent au lycée, en fac,... bien qu'il puisse servir au collège.
Prendre des notes n'est pas si facile que ça. Pour prendre des notes efficacement mieux vaut vous faire un dictionnaire personnel d'abréviation comme par exemple : information - informat° -°= ion
Retravaillez vos notes le soir. Pour ça, retaper les à l'ordinateur en faisant des phrases, en vous rappellent de se qui a été dit en cours, et en faisant des recherches supplémentaire de votre côté sera très utile et ainsi vous obtiendrez un cours
Conseil 7 : Travaillez dans un environnement sain
Avant la rentrée, rangez votre chambre, votre bureau, organisez vos rangement pour cahiers, classeurs, ... Acheter vous une lampe de bureau, car plus la luminosité est importante, moins les yeux (et indirectement le cerveau) fatiguent, ce qui permet d'être plus efficace. Ne travaillez par sur votre lit (sauf éventuellement pour apprendre des leçons). Informez vous du programme de l'année et pendant les vacances revoyez éventuellement les points où vous avez eu des difficultés.
Conseil 8 : Testez vous
Testez vous savoir si vous êtes kinesthésique, visuel, ou auditif (de nombreux tests sont disponibles sur internet). Si vous êtes plutôt kinesthésique, recopier vos leçons, mimer les (dans la mesure du possible), et n'hésiter par à refaire les exercices, ...... Si vous êtes plus auditif lire vos leçons à voix hautes sera un bon moyen de les apprendre, pour l'histoire regarder des films à se sujet pourra être utile sur un contrôle de connaissance, enregistrer les leçons et les réécouter,..... Et si vous êtes plus visuel, lire ses leçon, essayer de réécrire la leçon en la visualisent (bien sur le cahier est fermé), mettre des couleurs etc...
Conseil 9 : Ne pas avoir trop d'ambition
L'ambition c'est bien mais si vous êtes une très grande fainéante, ne vous dites pas pendant les vacances qu'à la rentrée vous allez bosser comme une folle tous les soirs, car ça va durée deux semaines et après vous retrouverez vos bonnes vielles habitudes. Faites vous des objectifs à la hauteur de votre courage : relire votre leçon tous les soirs, tous les deux jours, refaire un exercice de chaque matière par semaine, etc...
Conseil 10 : Détendez vous et reposez vous
Un ou deux jours avant votre rentrée prenez soins de vous, détendez vous (sport, musique, musique relaxante, yoga, coloriage, soins beauté,...) car commencer une rentrée avec trop de stress se n'est pas bon. Reposez-vous également, accordez vous des siestes, des nuits plus longues, et ménagez vous dans les efforts inutiles (tenir jusqu'à 4h du mat la veille de la rentrée juste pour faire un snap n'a aucun intérêt)
Je vous souhaite une bonne rentrée, en espérant que mes conseils vous ai servi.
Je vous dis à bientôt
Bisous
MABeaute
dimanche 14 août 2016
[Avis] Rouge à lèvres
Salut les filles, aujourd’hui je reviens pour vous parlez de
rouges à lèvres ! Mais pas n’importe lesquels ! Les rouges à lèvres
E.L.F de la gamme essentiel. A l’origine ces rouges à lèvres coûtés 1€/Pièce,
mais sont passés à 1,50€/Pièce. Ce sont des prix très bas comme vous pouvez le
constater ! Mais que valent réellement ces rouges à lèvres ?
Pour commencer voici la carte d’identité de ces produits :
Hauteur : 7,8 cm
Diamètre : 1,8 cm
Poids : 13,5g
Couleur vendu : Sociable, Nostalgic, Flirtatious,
Classy, Posh, Fearless
Parmi la liste je possède le Nostalgic, le Flirtatious, le Sociable et le Classy.
Le Nostalgic est un pêche crème (parfait pour les peaux
mattes, ou pour donner une teinte plus claire à vos lèvres sans non plus
qu’elles soient blanches)
Le Classy est un violet/rose très joli à mettre pour toutes
les occasions !
J'ai choisi la marque E.L.F d’une part car ses prix sont très bas, et les produits ne sont pas testés sur les animaux. En tout j’ai passé 4 commandes. Mon premier rouge à lèvres était le nostalgic, je l’aimais beaucoup malheureusement je l’ai perdu et j’ai dû le racheter lors de ma commande suivante. Ce qui m’a séduit chez se rouge à lèvres ? Son odeur avant tout ! à l’époque je n’étais pas vraiment accros aux rouges à lèvres en général, car trop cher, assez mauvaise tenu, difficile à mettre (à l’époque je n’avais pas encore le coup de main ;) ). Puis lors de ma deuxième commande j’ai voulu racheter de nouveaux rouges à lèvres (bien que je ne me sois presque pas servi du premier). Et c’est à partir de là que mon addiction aux rouges à lèvres à commencer, j’ai acheté des gloss, et le rouges à lèvres magique (également perdu mais que je rachèterai lors d’une commande !). J’étais (et je le suis toujours) fan de ces rouges à lèvres. Pourquoi ?
J'ai choisi la marque E.L.F d’une part car ses prix sont très bas, et les produits ne sont pas testés sur les animaux. En tout j’ai passé 4 commandes. Mon premier rouge à lèvres était le nostalgic, je l’aimais beaucoup malheureusement je l’ai perdu et j’ai dû le racheter lors de ma commande suivante. Ce qui m’a séduit chez se rouge à lèvres ? Son odeur avant tout ! à l’époque je n’étais pas vraiment accros aux rouges à lèvres en général, car trop cher, assez mauvaise tenu, difficile à mettre (à l’époque je n’avais pas encore le coup de main ;) ). Puis lors de ma deuxième commande j’ai voulu racheter de nouveaux rouges à lèvres (bien que je ne me sois presque pas servi du premier). Et c’est à partir de là que mon addiction aux rouges à lèvres à commencer, j’ai acheté des gloss, et le rouges à lèvres magique (également perdu mais que je rachèterai lors d’une commande !). J’étais (et je le suis toujours) fan de ces rouges à lèvres. Pourquoi ?
Car ces rouge à lèvres sentent vraiment très bon, tiennent
longtemps, les couleurs sont juste top, le prix est vraiment intéressant, ils
n’assèchent pas beaucoup les lèvres (un peu comme même), grâce à sont prix on peut
acheter toute la gamme sans se ruiner, et changer régulièrement. Et j’aime
également leur coté crémeux.
Maintenant on ne va pas se le cacher comme toutes choses ils
ont quelques petits défauts !
Déjà, lorsqu’ils sont rangés nous ne voyons pas
la couleur se qui m’a obligé à écrire sur le dessus la première lettre de
chaque teinte.
Je vais parler d’E.L.F en général, mais lorsque que l’on fait
une commande de 10 par exemple, le montant en frais de ports repousse un peu,
(4 euros en point relais il me semble, et 7,50 € à domicile, il me semble
également). Cela dit la commande arrive très rapidement (généralement deux
jours ouvrés) ce qui n’est plutôt pas mal.
Si je devais donner une note à ces rouges à lèvres se serait
4/5 car le rapport qualité/prix est juste top, mais deux trois petits défauts m’empêchent
de leurs mettre 5/5.
Voilà j’éspère que mon article vous aura plus
Je vous dis à très bientôt pour un prochain article. En attendant
je vous fais plein de bisous, à bientôt.
MABeaute
mercredi 3 août 2016
[Astuces] Par quoi remplaçer la poudre (libre ou compacte) ?
Coucou les filles nous nous retrouvons aujourd’hui pour
parler d’une astuce révolutionnaire. Vous en avez assez de dépenser des
fortunes dans votre maquillage, et en particulier pour votre poudre ?
Très cher, et assez mauvais pour la peau, elle nous est
pourtant d’une grande utilité. En effet celle-ci permet de nous éviter de
‘’briller’’. Elle masque notre ‘’effet peau grasse’’ et pour certaines (les
teintés) permettent même de masquer certains petits défauts. Enfin bref un
indispensable pour beaucoup d’entre nous. Mais en plus de faire mal au
porte-monnaie et à notre peau. Parfois même (selon les marques), elle est
mauvaise pour l’environnement.
Mais bien évidemment vous ne pouvez pas vous en passer, moi
non plus d’ailleurs ! Mais je n’avais plus envie d’abimer de trop ma peau,
et faire fondre mon porte monnaie. J’ai donc réfléchi (oui, je vous assure
parfois ça m’arrive, même si c’est rare). J’ai fini par trouver LA solution
pour votre peau et pour votre porte-monnaie (également pour
l’environnement !).
J’ai cherché un
long moment sur internet par quoi la remplacer, sans résultat. J’ai alors voulu
tester des poudres ‘’communes’’ j’ai donc fait une petite liste : farine,
fécule de maïs, talc… Puis j’ai procédé par élimination.
La farine ? Même
si je pense que cela fonctionne, entre nous je n’ai pas forcement envie de me
mettre de la farine sur le visage. Puis je pense (honnêtement je n’ai pas testé
la farine donc je ne sais pas), que cela doit vous faire perdre une teinte à
votre bronzage naturel, et qu’après l’application de celle-ci vous serez blanc comme neige. J’ai donc éliminé la farine
de ma liste. La fécule ? Honnêtement j’ai testé ça marche, c’est léger,
mais pour la peau je ne suis pas sur que se soit super, puis l’idée de me
mettre ça sur le visage, j’avoue que c’est un peu repoussant, puis imaginez la
scène, vous n’avez plus de poudre et vous n’avez pas eu le temps d’aller en
racheter, vous chercher, puis vous voyez votre fécule de maïs, vous en verser
dans un bol, puis vous tremper votre pinceaux poudre dedans avant de vous
l’appliquez sur le visage, mais lorsque vous vous retourner, vous voyez votre
compagnons ou vos parents vous regarder très bizarrement, vous essayez de vous
justifier et vous sortez : Je n’avais plus de poudre, j’ai donc pris de la
fécule de maïs pour dépanner. Je ne sais pas vous mais moi quelqu’un me dis ça
j’ai l’impression que la personne voulais se transformer en gâteau grandeur
nature…
Donc je l’ai également éliminé, le prochain, le talc pour bébé, c’est
LA révolution. Cela fait maintenant six mois que j’utilise du talc pour bébé en
guise de poudre. Je peux vous dire que mon porte-monnaie ainsi que ma peau ne
se sont jamais aussi bien portés. J’ai acheté du talc pour bébé en grande
surface 1,70 € les 250g, alors que 7g de poudre vous l’achèterez entre 10€ et
35€ (en général), ma poudre (ou plutôt le talc), je ne l’ai presque pas vidé,
j’ai dû utiliser 20% du pot, en l’utilisant tous les jours. Testé dérmatologiquement,
je sais que je ne prends pas trop de risque pour ma peau. Transparent, et très
efficace, il tient entre une demi-journée et une journée (selon la chaleur).
Pour les pinceaux, c’est également plus simple à nettoyer ! Une fois sur
la peau le talc est totalement invisible, et donc très pratique lorsque qu’on
vient de passer trente minutes à se maquiller et que l’on veut que notre
maquillage tienne (oui car il est assez
bien aussi pour faire tenir le maquillage). Malgré tout je lui ai trouvé un
petit défaut, lorsque l’on applique sur le visage, on ne pense pas toujours à tapoter
pour que l’excédent de poudre retombe, il peut donc arriver que des chutes
tombent sur nos vêtements (sympa, surtout si ils sont noirs). Dans se cas, ne
frottez pas à la main, mais utiliser un sèche-cheveux ou un aspirateur pendant
environ 10 secondes fera l’affaire.
Ps : Pour appliquez le talc, en verser un peu dans un
peau, et utiliser un pinceau poudre pour en appliquer sur le visage.
J’espère que mon article vous aura aidé, et que je vous ai
converti au talc.
Je vous souhaite plein de bonnes choses, on se retrouve très
vite pour un prochain article.
A bientôt, bisous.
MABeaute
Cet article est l'article qui doit paraître dimanche mais à cause d'un problème personnel il sortira aujourd'hui.
[Divers] Qui suis-je ? Présentation !
Salut les filles,
Dans ce premier article, je vais me présenter moi, et mon
blog, ce ne sera surement pas l’article le plus intéressant de mon blog (du
moins je l’espère ;)). J’ai beaucoup hésité à me lancer, pour tout vous
dire, je voulais d'abord créer une chaîne Youtube, mais en pesant le pour
et le contre j’ai abandonné cette idée…
Je me suis alors tourné vers les blogs, à plusieurs reprise
j’ai réfléchi à des sujets, crée des blogs, sans jamais vraiment me lancer,
mais cette fois si, pour de bon, je l’ai crée.
Alors voilà je vais me présenter moi avant de parler de mon
blog. A vrai dire, je ne sais pas trop quoi vous racontez, je m’appelle Marine. La fille sur la photo, c'est moi (comme vous l'aurez surement compris),
j’ai 15 ans. Au mois de Septembre je vais rentrer au lycée. Je vais rester vaste
sur ma vie, mes goûts, mes passions,… Je vous laisserez découvrir au fur et à
mesure qui je suis.
Ah si ! j’ai un truc à vous dire, je suis vraiment nul en orthographe et j’en suis vraiment désolé d’avance.
Pour parler du blog, il parlera d’un peu tous les sujets de
la vie d’une fille de mon âge : maquillage, beauté, style, lifestyle, test de produits, cuisine, bons
plans,… J’espère pouvoir répondre un maximum à vos attentes. Je sortirais un
article par semaine (le dimanche) dans la mesure du possible. Il pourra
m’arriver de mettre deux articles dans la semaine (pour vous annoncez des trucs qui
n’ont pas forcement de rapport avec se blog).
Voilà je pense avoir dit le plus important sur ce blog, et
me concernant.
Vous pourrez me contacter à l’adresse email suivante :
( je créerais bientôt des comptes
Facebook et Twitter)
Je vous fais plein de bisous et à bientôt
Libellés :
apprendre,
avis,
beauté,
bons plans,
connaître,
conseil beauté,
conseils beaute,
MaBeaute,
me connâitre,
présentation,
qui suis-je,
test,
test produits
Pays/territoire :
France
Inscription à :
Articles (Atom)